Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES DDEN ET LE MUSÉE DE L'ÉCOLE - PERPIGNAN

LES DDEN ET LE MUSÉE DE L'ÉCOLE - PERPIGNAN

L'école d'autrefois présentée à partir de différents supports. Géré par les DDEN, le Musée de l'école est une création de l'Union des DDEN 66. Nouvelle adresse : Avenue Paul Gauguin - Perpignan

Publié le par Les DDEN 66

 Le Musée de l'École au 3 de la rue Côte-Saint-Sauveur, à Perpignan, c'est fini, comme l'illustrent ces photos de Jean-Marie Fosse ! Alors que l'Union des DDEN 66 s'apprêtait à souffler l'an prochain la 10e bougie en ce lieu mythique,  le Musée de l'École a dû quitter le site cet été. 

Le Conseil départemental, propriétaire des locaux, l'a en effet cédé à la ville de Perpignan pour y réaliser des aménagements destinés aux étudiants de la faculté de droit voisine.

Pour autant, la collectivité départementale a proposé un transfert des installations vers le collège Pons, à Perpignan, et s'est engagée à prendre en charge le coût des travaux nécessaires au bon fonctionnement du Musée. 

Dans l'attente de sa réouverture envisagée à la rentrée de septembre prochain, la principale du collège Pons a mis à notre disposition une salle destinée au secrétariat et aux réunions.

D'ores et déjà, le conseil d'administration mène une réflexion  sur l'aménagement du musée et d'un centre documentaire.

Voir davantage de photos dans la Photothèque (dans la rubrique Pages.

Commenter cet article